Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Devos joue sur les mots pour souligner l'effet que peuvent avoir les plats servis lors d'un repas sur notre appétit et notre envie de parler. Elle met en lumière l'influence que peuvent avoir les aliments sur notre humeur et notre conversation. La phrase est à la fois drôle et pertinente, reflétant le talent de l'artiste pour jongler avec les mots.
Elle est tirée de divers spectacles et sketches du célèbre humoriste français.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Avez-vous remarqué qu'à table les mets que l'on vous sert vous mettent les mots à la bouche ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !
- Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.
- En france, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! alors, j'ai troqué ma deux chevaux contre une deux boeufs !
- Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... moi, je vous promets le soleil !
- On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Avez-vous remarqué qu'à table les mets que l'on vous sert vous mettent les mots à la bouche ? ).