Explication de cette citation :
Cette citation signifie que les secrets sont des informations précieuses et excitantes qui peuvent mettre en émoi et provoquer des réactions fortes. Comme le piment sur la langue, les secrets peuvent causer un incendie émotionnel, qu'il soit positif ou négatif. Il est souvent difficile de garder un secret, car il peut brûler à l'intérieur et finir par être révélé.
Cette citation est extraite du recueil de poèmes de Christian Bobin "Ressusciter", paru en 2012.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Les secrets sont des piments sur le bout de la langue. Tôt ou tard ils mettent la bouche en feu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Ceux qui ne lisent pas forment un peuple taciturne. Les objets leur tiennent lieu de mots.
- Les jambes de vingt ans sont faites pour aller au bout du monde.
- Un fou c'est un homme sain d'esprit qui n'a plus les moyens de sa folie, qui perd les eaux de sa folie, d'un seul coup. Il fait faillite. Il lâche ce qui ne reposait que sur lui : la corvée du langage, la comédie du travail. Le monde entier.
- Je suis toujours étonné de voir le peu de liberté que chacun s'autorise, cette manière de coller sa respiration à la vitre des conventions.
- L'amour n'est pas mesurable à ce qu'il fait. L'amour vient sans raison, sans mesure, et il repart de même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Les secrets sont des piments sur le bout de la langue. Tôt ou tard ils mettent la bouche en feu.).