Un arabe inculpé de corruption de fonctionnaire ! Il avait donné un sucre à un chien policier !
Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche est une critique de l'injustice et de la discrimination que peuvent subir les personnes d'origine arabe de la part des autorités et de la police. En effet, la simple action de donner un sucre à un chien policier est utilisée comme preuve de corruption et d'abus de pouvoir, alors qu'il s'agit simplement d'un geste amical envers l'animal.
Cette citation, tirée d'un de ses sketchs, met en lumière l'absurdité de certaines accusations et le racisme présent dans la société.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Un arabe inculpé de corruption de fonctionnaire ! Il avait donné un sucre à un chien policier !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- C'est pas vraiment de ma faute si y'en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.
- Papomobile : immatriculée Conception. Un pape au-dessus, seize soupapes en dessous.
- Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés.
- Homme politique, c'est une profession où il est plus utile d'avoir des relations que des remords.
- Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Un arabe inculpé de corruption de fonctionnaire ! Il avait donné un sucre à un chien policier !).