Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche met en évidence le fait que la pauvreté et la faim ne sont pas des problèmes individuels, mais bien le résultat d'un système injuste et de choix politiques. Cela souligne également l'importance d'agir pour changer les choses et ne pas rester indifférent face à la souffrance des autres.
Cette citation est tirée d'un sketch de Coluche, "La Misère", dans lequel il dénonce avec humour et cynisme la situation sociale en France.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : C'est pas vraiment de ma faute si y'en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait si on y changeait rien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- On peut toujours trouver plus cons que les supporters : y'a les sportifs. Parce que les supporters, ils sont assis : les autres, ils courent !
- Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
- Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
- On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé.
- Si les journalistes étaient des funambules, il y aurait une forte mortalité dans la profession.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (C'est pas vraiment de ma faute si y'en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.).