Explication de cette citation :
Dans cette citation, Philippe Bouvard exprime son désir de changer le monde, mais réalise que c'est impossible. Il a alors décidé de changer sa façon de le voir, de le considérer, peut-être pour mieux l'accepter tel qu'il est.
Cette phrase reflète la sagesse et l'humilité d'une personne qui a appris à se contenter de ce qu'elle peut contrôler et à trouver la paix intérieure malgré les imperfections du monde.
Cette citation est tirée de "Les Pensées de Philippe Bouvard", un recueil de réflexions et de citations de l'écrivain et animateur français.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Faute d'avoir pu changer le monde, j'ai modifié ma façon de le considérer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Le progrès social consiste à ne rien laisser à ceux qui font presque tout, pour donner tout à ceux qui ne font presque rien.
- L'assemblée nationale est une réunion de parlementaires auxquels le gouvernement ne demande plus leur avis que s'ils sont majoritairement d'accord.
- Les incessants progrès de la chirurgie, de la médecine et de la pharmacie sont angoissants : de quoi mourra-t-on dans vingt ans ?
- La beauté des femmes constitue un abus de confiance permanent dans la mesure où la façade fait des promesses qui ne sont pas tenues au-delà.
- Si dieu nous avait vraiment faits à son image, il y aurait moins de chirurgiens esthétiques.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Faute d'avoir pu changer le monde, j'ai modifié ma façon de le considérer. ).