On ne modifie pas la société par décret.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Chirac signifie que l'on ne peut pas imposer un changement social par une simple décision administrative. La société évolue de manière constante et profonde, et cela ne peut pas être contrôlé uniquement par des lois ou des règlements.
Cette phrase a été prononcée lors d'un discours en 1995, soulignant la complexité de la politique et la nécessité de prendre en compte les réalités sociales pour agir efficacement.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques CHIRAC ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques CHIRAC: Un homme politique controversé mais incontournable de la vie politique française Bien qu'il ait été souvent décrié pour ses prises de positions, Jacques CHIRAC reste une figure emblématique de la scène politique française. Né le 29 novembre 1932 à Paris, il a marqué l'histoire de son pays en tant que président de la République française de 1995 à 2007. Au cours de sa longue carrière politique, il a occupé de nombreux postes, allant du maire de Paris au Premier ministre, en passant par le député et le ministre. Mais c'est surtout pour ses deux mandats à la tête de la France que Jacques CHIRAC restera dans les mémoires. Dans cette page, nous nous pencherons sur sa biographie, son oeuvre et ses citations les plus marquantes, afin de mieux comprendre l'homme derrière le politicien. Que l'on adhère ou pas à ses idées, il est indéniable que Jacques CHIRAC a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la République française. Suivez-nous pour découvrir tout ce qu'il faut savoir sur cet homme politique complexe et passionnant.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques CHIRAC
Cette citation de Jacques CHIRAC : On ne modifie pas la société par décret
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques CHIRAC.
- Mobilité et stabilité ne sont pas antinomiques : un cycliste n'est stable sur sa bicyclette qu'en avançant.
- Face à l'intolérance et à la haine, il n'y a pas de transaction possible, pas de compromission possible, pas de débat possible.
- L'Etat est un rempart nécessaire pour éviter une culture uniformisée et soumise aux réalités économiques.
- Finalement, chaque homme n'agit qu'en fonction de la satisfaction d'un désir.
- Le droit de vote, ce n'est pas l'expression d'une humeur, c'est une décision à l'égard de son pays, à l'égard de ses enfants.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques CHIRAC (On ne modifie pas la société par décret.).