On ne doit jamais craindre d'avouer son ignorance : elle suscite toujours des aides inespérées.
Explication de cette citation :
Cette citation montre que l'humilité et l'admission de notre ignorance peuvent être bénéfiques pour nous. Au lieu de se sentir seul et dépassé par nos lacunes, reconnaître notre manque de connaissances peut ouvrir la porte à des ressources et des conseils inattendus pour nous aider à progresser. Cette idée est particulièrement pertinente dans le monde actuel, où la recherche de perfection et de connaissances infinies est souvent privilégiée, alors que l'acceptation de notre ignorance peut être la clé pour surmonter nos défis et trouver des solutions créatives.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Si vous me demandez comment j'ai réussi", publié en 2005, dans lequel Philippe Bouvard partage ses réflexions sur la réussite et le succès. Cet ouvrage est une compilation de ses chroniques publiées dans "Le Figaro Magazine", dans lesquelles il aborde des sujets variés tels que l'argent, la mort, la célébrité, la jeunesse, etc.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : On ne doit jamais craindre d'avouer son ignorance : elle suscite toujours des aides inespérées
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Dans le vocabulaire syndicaliste, on ne passe à l'action qu'en cessant toute activité.
- En politique, il est plus rentable de se contredire que de se répéter.
- Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis.
- A partir d'un certain âge, on est moins un homme d'influence en raison du poste qu'on occupe qu'en raison des postes occupés par des amis de jeunesse.
- L'expérience m'a seulement permis de répertorier tout ce que j'ignore.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (On ne doit jamais craindre d'avouer son ignorance : elle suscite toujours des aides inespérées. ).