Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard décrit le jeu de poker comme étant passionnant mais potentiellement dangereux car il peut entraîner des pertes financières, une perte de temps et même la rupture d'amitié. Cette citation met en garde contre les excès et les risques associés à ce jeu de cartes qui peut être très addictif. Elle est souvent utilisée pour souligner les dangers du jeu de hasard et l'importance de jouer de manière responsable.
Cette citation n'est pas tirée d'une œuvre en particulier mais est souvent associée à Philippe Bouvard, célèbre animateur de radio et écrivain français.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Les gens qui ne savent pas écrire s'adressent surtout aux gens qui ne savent pas lire.
- Les femmes sont la seule chose qu'un milliardaire ne puisse s'offrir en levant seulement le petit doigt.
- Sans la paresse qui dissuade de pousser la méchanceté trop loin et la concurrence à son paroxysme, notre société ne serait pas vivable.
- Dans un monde où une énorme distance semble séparer un ministre d'une prostituée, il est bon de dire, à l'un comme à l'autre, qu'ils font le même métier.
- Ah ! la volupté d'abattre du travail comme on abat des arbres, de s'attaquer à une montagne de papier comme on escalade le mont blanc pour donner, peu à peu, au bureau l'aspect du sahara.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis. ).