Sans la paresse qui dissuade de pousser la méchanceté trop loin et la concurrence à son paroxysme, notre société ne serait pas vivable.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard exprime la croyance que la paresse peut en fait avoir un effet positif sur la société en limitant les excès de méchanceté et de rivalité. Sans cette forme de procrastination qui nous empêche de mettre en action nos impulsions négatives, notre vie en communauté serait très probablement chaotique et insupportable.
Cette citation est tirée de son essai "L'art d'être heureux" dans lequel il développe ses réflexions sur la vie et sur le bonheur.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Sans la paresse qui dissuade de pousser la méchanceté trop loin et la concurrence à son paroxysme, notre société ne serait pas vivable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Que les chiens soient interdits de paradis tendrait à prouver que la fidélité n'est pas considérée comme une vertu cardinale.
- Un pays riche est une nation qui a réussi à cacher ses pauvres.
- Quand une femme du monde a les yeux vides, c'est que son regard est tourné vers l'intérieur.
- On ne doit jamais craindre d'avouer son ignorance : elle suscite toujours des aides inespérées.
- À quoi sert la philosophie ? à nourrir ceux dont c'est le métier et à consoler les autres de ne pas en croquer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Sans la paresse qui dissuade de pousser la méchanceté trop loin et la concurrence à son paroxysme, notre société ne serait pas vivable. ).