Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard met en évidence l'importance de connaître les règles et les autorités à qui se conformer dans une société permissive où les normes et les valeurs peuvent être floues. Ne pas savoir à qui désobéir peut être un véritable cauchemar, car cela entraîne un manque de repères et de principes.
Cette citation peut être tirée de ses écrits ou de ses émissions télévisées, dans lesquels Bouvard aborde souvent des sujets sociétaux et des questions de morale.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Dans une société permissive, ne pas savoir à qui désobéir est le plus affreux des maux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Qui a dit que les absents avaient toujours tort ? chez nous, on ne dit du bien des gens, on n'en écrit sur eux que lorsqu'ils ont disparu.
- J'ai peur que l'etat dépense moins bien mon argent que je ne le ferais.
- Un pays riche est une nation qui a réussi à cacher ses pauvres.
- Les vrais bons souvenirs ne sont pas assez nombreux pour qu'il faille refuser les faux qu'on nous propose.
- La vraie fête, c'est faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres, sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu'en-dira-t-on. rare et difficile.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Dans une société permissive, ne pas savoir à qui désobéir est le plus affreux des maux. ).