Les crimes deviennent vraiment abominables quand on en est réduit à plaindre l'assassin.
Explication de cette citation :
Cette citation met en évidence le fait que les actes de violence et de crime sont si terribles et choquants que même le meurtrier peut susciter de la pitié. Cela souligne la gravité des actions criminelles et leur impact sur la société.
Cette citation est tirée de l'œuvre de Jean Dutourd "Le fond et la forme", publiée en 1983, dans laquelle il explore les valeurs morales et sociales de la société moderne.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Les crimes deviennent vraiment abominables quand on en est réduit à plaindre l'assassin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- On ne brûle plus les sorcières, ni même les livres, mais on brûle toujours les idées.
- Il est plus facile d'être malheureux du malheur d'autrui qu'heureux de son bonheur.
- Tuer une oeuvre d'art est plus grave que de tuer des hommes. des hommes, on en refait tant qu'on veut...
- On ne comprend guère le mot jeunesse avant trente ans.
- Les hôtels sont des refuges où le touriste soigne chaque soir son insatisfaction. d'ailleurs l'hôtellerie maintenant compte en lits, comme les hôpitaux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Les crimes deviennent vraiment abominables quand on en est réduit à plaindre l'assassin. ).