Explication de cette citation :
Cette citation de Sénèque exprime l'idée que la perpétuation de l'injustice et des méfaits nécessite la commission de nouveaux crimes pour les soutenir. Cela peut être interprété dans le cadre d'un système corrompu où les actes criminels sont utilisés pour maintenir le pouvoir et l'ordre établi.
Cette phrase est extraite de la pièce de théâtre de Sénèque intitulée "Médée", dans laquelle le personnage principal agit de manière démesurée pour se venger de l'injustice dont elle a été victime.
Cette citation souligne la spirale infernale que peut engendrer la violence et la vengeance, menant à un cercle vicieux de crimes.
A propos de l'auteur
Qui est Sénèque ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'œuvre prolifique du célèbre écrivain et philosophe romain Sénèque à travers cette page dédiée à son parcours, son œuvre et ses citations marquantes. Reconnu pour son engagement politique et ses idées philosophiques, Sénèque a laissé un héritage majeur dans la littérature latine et continue d'influencer les esprits des générations suivantes. Plongez-vous dans la vie fascinante de ce penseur hors du commun et explorez ses réflexions sur la morale, la sagesse et la vie en général. Découvrez également ses œuvres les plus célèbres telles que Les Lettres à Lucilius et De la brièveté de la vie, ainsi que ses citations inspirantes qui résonnent encore aujourd'hui. Avec Sénèque, préparez-vous à un voyage au cœur de la pensée antique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sénèque
Cette citation de Sénèque : Il faut des crimes pour soutenir des crimes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sénèque.
- Si tu veux être aimé, aime.
- Que l'homme est chose méprisable, s'il ne s'élève au-dessus des affaires humaines.
- L'honneur défend des actes que la loi tolère.
- Tu as tes occupations et la vie se hâte ; sur ces entrefaits la mort sera là, à laquelle, bon gré mal gré, il faut bien finir par se livrer.
- La méchanceté boit elle-même la plus grande partie de son venin.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sénèque (Il faut des crimes pour soutenir des crimes. ).