Le piano, c'est l'accordéon du riche.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard fait référence à l'instrument de musique qu'est le piano, souvent associé à une élite aisée. En comparaison avec l'accordéon, considéré comme un instrument populaire et plus accessible, le piano est perçu comme l'apanage des riches.
Cette phrase reflète l'ironie et l'humour cynique typiques de l'auteur. On retrouve cette citation dans le film "Le Cave se rebiffe" (1961) où elle est prononcée par le personnage de Louis Vincenti, joué par Lino Ventura.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Le piano, c'est l'accordéon du riche
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Gouverner ne consiste pas à aider les grenouilles à administrer leur mare !
- - parle à mon colt, ma tête est malade.
- On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.
- Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.
- Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Le piano, c'est l'accordéon du riche. ).