Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin souligne l'ironie de la lecture du journal, souvent considérée comme un acte sérieux et important, alors qu'elle n'a finalement aucune réelle influence sur nos vies. En comparant cette pratique à toutes les choses sérieuses qui n'ont pas de conséquences réelles, l'auteur met en lumière la futilité de certaines de nos actions, qui peuvent occuper une place trop importante dans nos vies.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "La plus que vive".
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : La lecture du journal est une chose sérieuse, sans conséquence sur la vie comme toutes les choses sérieuses
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Une chose prend fin, une autre chose commence et c'est la même qui continue, autrement.
- L'amour de soi est à l'amour de Dieu ce que le blé en herbe est au blé mûr. Il n'y a pas de rupture de l'un à l'autre - juste un élargissement sans fin.
- Pourquoi s'inquiéter de demain, aujourd'hui répondra bien à tout.
- La fin de la guerre c'est la maîtrise d'un bout de terre, la reconnaissance d'un seul maître.
- Toutes les mères sont impossibles - qu'elles aiment trop ou qu'elles n'aiment pas assez. Il n'y a pas en la matière de juste mesure.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (La lecture du journal est une chose sérieuse, sans conséquence sur la vie comme toutes les choses sérieuses.).