En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac.
Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill fait référence à la sagesse et à la force de caractère nécessaires pour ne pas relever les méchantes paroles que l'on peut entendre. En choisissant de ne pas y prêter attention et de ne pas réagir, on s'évite des conflits et des blessures émotionnelles. Cela montre également que l'on est capable de se maîtriser et de ne pas se laisser influencer par les paroles négatives des autres. Selon Churchill, cette attitude peut être bénéfique pour notre santé, car en refusant de donner de l'importance aux méchancetés, on évite de les "avaler", c'est-à-dire de les intégrer à notre être et de nous laisser atteindre.
Cette citation est tirée du livre "L'âge de la folie", dans lequel Churchill aborde différents sujets politiques et sociaux.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur.
- Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.
- Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée.
- Quand on obtient d'une chose ce qu'on en attendait, on n'en demande pas plus.
- Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL (En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac.).