Sans pile, on perd la face.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges met en avant l'importance de l'apparence dans la société. Le fait de ne pas avoir de "pile", c'est-à-dire d'être à court d'énergie, peut conduire à perdre la face, c'est-à-dire perdre notre image et notre réputation auprès des autres. Elle reflète également sa vision satirique et cynique de la société contemporaine, où l'apparence et les faux-semblants ont une grande importance.
Cette citation est tirée de son recueil de chroniques intitulé "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis".
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Sans pile, on perd la face
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre pour des cons.
- Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention.
- Observons un grec ancien : il est enveloppé dans un drap, il tient un parchemin et il apporte au monde la civilisation.
- Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas.
- De même qu'il ne peut pas vivre sans oxygène, l'homme ne peut pas vivre sans femme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Sans pile, on perd la face.).