Explication de cette citation :
Cette citation sarcastique de Pierre Desproges souligne l'absurdité de juger les chevaux et les considérer comme des êtres faibles en se basant uniquement sur le fait qu'ils sont des animaux ongulés. Le célèbre humoriste souligne ainsi l'importance de ne pas se fier aux apparences et de ne pas sous-estimer les animaux en général.
Cette phrase est extraite de son livre "Fonds de tiroir", publié en 1981, où il recueille de nombreuses de ses meilleurs chroniques et aphorismes.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre pour des cons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
- S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?
- Tout salaud qu'on soit, on n'est pas moins naïf et susceptible de déceptions.
- La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
- Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre pour des cons.).