Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche met en évidence l'oppression des biknites, des personnes à la misère extrême, et justifie la nécessité de boire du vin pour supporter cette dure réalité. Elle critique ainsi le système qui réprime le hackique, l'art de voler pour survivre, et prône le droit à la "picole" comme moyen de compensation pour ces conditions de vie difficiles. Cette réflexion est tirée d'un de ses spectacles comiques, où il abordait souvent des sujets de société avec une certaine ironie et un humour acéré.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Quand on voit la tristesse des biknites, on comprend pourquoi c'est interdit le hackique et on se dit que le pinard ça devrait être obligatoire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Le cancer, au prix que ça coûte, on n'est même pas sûr de mourir guéri.
- "Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.
- Gagner sa vie ne vaut pas le coup, attendu qu'on l'a déjà. Le boulot y en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qui aiment ça.
- La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
- On peut toujours trouver plus cons que les supporters : y'a les sportifs. Parce que les supporters, ils sont assis : les autres, ils courent !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Quand on voit la tristesse des biknites, on comprend pourquoi c'est interdit le hackique et on se dit que le pinard ça devrait être obligatoire.).