On porte ses défauts comme on porte son corps, sans le sentir.
Explication de cette citation :
Selon Schopenhauer, nos défauts font partie intégrante de nous-mêmes, tout comme notre corps. Nous les portons sans en avoir conscience, comme une seconde nature.
Cette citation souligne l'importance de prendre conscience de nos défauts et d'essayer de les améliorer pour devenir une meilleure version de nous-mêmes. Cette citation est tirée de son œuvre majeure, "Le Monde comme volonté et comme représentation".
A propos de l'auteur
Qui est Arthur SCHOPENHAUER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Arthur Schopenhauer (1788-1860) fait partie des grands penseurs allemands du XIXe siècle. Philosophe influent mais mal compris de son époque, son oeuvre propose une vision pessimiste et profondément originale de la condition humaine. Né dans une famille de commerçants prospères, Schopenhauer a été fortement marqué par les idées de son père, lui-même disciple de Kant, qui l'a initié à la philosophie dès son plus jeune âge. Après des études de philosophie à l'université de Göttingen, il se consacre entièrement à ses écrits et devient un écrivain prolifique. Dans cette page, nous découvrirons la biographie de cet homme hors du commun, ainsi que ses principales oeuvres et ses citations les plus marquantes. Son regard acéré sur la nature humaine et ses réflexions profondes sur la souffrance et la volonté font de Schopenhauer un penseur incontournable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Arthur SCHOPENHAUER
Cette citation de Arthur SCHOPENHAUER : On porte ses défauts comme on porte son corps, sans le sentir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Arthur SCHOPENHAUER.
- N'abrégez pas le matin en vous levant tard ; regardez-le comme une quintessence de la vie.
- Cette vieille erreur, qu'il n'y a de parfaitement vrai que ce qui est prouvé, et que toute vérité repose sur une preuve, quand, au contraire, toute preuve s'appuie sur une vérité indémontrée.
- Ce que raconte l'histoire n'est en fait que le long rêve, le songe lourd et confus de l'humanité.
- Le néant après la mort ? n'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?
- Il est aussi absurde de pleurer sur le temps où on ne sera plus, qu'il le serait de déplorer celui où l'on n'était pas encore.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Arthur SCHOPENHAUER (On porte ses défauts comme on porte son corps, sans le sentir. ).