Les gens qui se plaignent constamment vivent leurs malheurs deux fois. d'où leur humeur chagrine.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean DUTOURD illustre le fait que les personnes qui se plaignent sans cesse sont en réalité prisonnières de leurs propres malheurs. En se focalisant sur leurs problèmes et en exagérant leurs souffrances, ils les vivent continuellement, ce qui contribue à leur humeur lugubre et pessimiste.
Cette citation met en avant l'importance de l'attitude face aux épreuves de la vie et rappelle qu'il est préférable de chercher à trouver du positif plutôt que de s'enfermer dans la négativité. Cette citation est tirée de l'oeuvre "Le fond et la forme", publiée en 1945.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Les gens qui se plaignent constamment vivent leurs malheurs deux fois. d'où leur humeur chagrine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- La femme est le roman de l'homme.
- Les gens à qui tout réussit sont souvent déconcertés et lâches dans l'adversité. leur coeur n'est pas fait pour l'échec.
- Le monde ne plie jamais devant les volontés individuelles.
- Tuer une oeuvre d'art est plus grave que de tuer des hommes. des hommes, on en refait tant qu'on veut...
- On ne comprend guère le mot jeunesse avant trente ans.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Les gens qui se plaignent constamment vivent leurs malheurs deux fois. d'où leur humeur chagrine. ).