Principal résultat de l'instruction obligatoire : les graffiti sur les monuments publics.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne avec ironie l'inefficacité de l'instruction obligatoire, qui n'apporte selon Jean Dutourd que des graffiti sur les monuments publics. Elle critique ainsi le manque de discipline et de respect des individus, malgré leur éducation.
Cette citation est extraite du roman "Au bon beurre" publié en 1952, dans lequel l'auteur dénonce la société française de l'entre-deux-guerres et ses travers. Il y fait notamment référence aux dégradations des monuments historiques par les élèves instruits mais peu éduqués.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Principal résultat de l'instruction obligatoire : les graffiti sur les monuments publics
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- La femme est le roman de l'homme.
- Le progrès matériel doit être lent, comme l'évolution des espèces. sinon il produit des monstres.
- Les angoisses métaphysiques sont une grande ressource pour les ratés.
- Les idées sont comme les femmes. si on ne les lève pas quand elles passent, on les perd de vue.
- On ne brûle plus les sorcières, ni même les livres, mais on brûle toujours les idées.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Principal résultat de l'instruction obligatoire : les graffiti sur les monuments publics. ).