Certains ont des malheurs ; d'autres, des obsessions. lesquels sont le plus à plaindre ?
Explication de cette citation :
Cette citation met en lumière la difficulté de comparer les souffrances des uns et des autres. D'un côté, il y a ceux qui vivent des malheurs, c'est-à-dire des événements tragiques et douloureux, tandis que d'autres sont blessés par leurs obsessions, qui peuvent être tout aussi pesantes et destructrices. Il est ainsi difficile de déterminer qui est le plus à plaindre, car chacun a sa propre souffrance qui peut être difficilement mesurable.
Cette citation de Emil Michel Cioran provient de son ouvrage "De l'inconvénient d'être né", dans lequel il aborde ses réflexions sur l'existence humaine et son rapport à la souffrance.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Certains ont des malheurs ; d'autres, des obsessions. lesquels sont le plus à plaindre ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Tout commentaire d'une oeuvre est mauvais ou inutile, car tout ce qui n'est pas discret est nul.
- La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair.
- Prolixe par essence, la littérature vit de la pléthore des vocables, du cancer du mot.
- On ne peut être normal et vivant à la fois.
- Je ne voudrais pas perdre ma raison. mais il y a tant de vulgarité à la garder !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Certains ont des malheurs ; d'autres, des obsessions. lesquels sont le plus à plaindre ? ).