Explication de cette citation :
Cette citation, tirée de l'ouvrage "De la tentation d'exister" de l'écrivain et philosophe Emil Michel Cioran, peut être interprétée comme une critique de l'acte créateur de l'Homme, qui a conduit à des tumultes et conflits dans le monde. Cioran souligne ainsi le caractère destructeur et parfois néfaste de l'acte de création, remettant en question l'optimisme souvent associé à la notion de création.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : La création fut le premier acte de sabotage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Tout persécute nos idées, à commencer par notre cerveau.
- Etre libre, c'est s'exercer à n'être rien.
- Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.
- Le travail : une malédiction que l'homme a transformée en volupté.
- Malheur à l'incroyant qui, face à ses insomnies, ne dispose que d'un stock réduit de prières !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (La création fut le premier acte de sabotage. ).