Certaines gens se trouvent constamment blessés à un orgueil qu'ils n'ont pas.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean Rostand met en lumière le fait que certaines personnes peuvent être blessées et se sentir attaquées dans leur orgueil sans que cela ne soit réellement le cas. En d'autres termes, ces individus sont hypersensibles et se croient visés par des critiques ou des remarques alors que ce n'est pas le cas. Cette réaction peut être due à un manque de confiance en soi ou à une grande fragilité émotionnelle.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Les Pensées d'un biologiste" publié en 1939, dans lequel l'auteur aborde notamment le thème de l'orgueil et de la vanité.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Certaines gens se trouvent constamment blessés à un orgueil qu'ils n'ont pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Il doit y avoir quelque chose de vrai dans la réincarnation, puisque certaines femmes de trente-cinq ans se souviennent d'événements vieux d'un demi-siècle.
- Soixante ans. ce déguisement de vieillard qu'il va falloir porter...
- L'homme est devenu trop puissant pour se permettre de jouer avec le mal. l'excès de sa force le condamne à la vertu.
- Haïr fatigue.
- Les sacrifices que tu fais en rechignant, ta femme estimera qu'ils sont annulés par ta mauvaise grâce ; ceux que tu acceptes en souriant, elle arguera qu'ils ne te coûtent point.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Certaines gens se trouvent constamment blessés à un orgueil qu'ils n'ont pas. ).