Explication de cette citation :
Cette citation illustre le manque de sincérité et de fiabilité des politiciens lorsqu'il s'agit de présenter leurs projets et programmes. Elle met en avant le fait que leurs discours peuvent être vides de contenu réel et refléter plutôt une image préfabriquée, tout comme un garçon de restaurant peut vanter un menu même s'il est en réalité de qualité médiocre.
Cette citation est extraite du livre "Le fond et la forme" de Jean Dutourd paru en 1959, où l'auteur dénonce de manière satirique les dérives de la politique et le manque d'authenticité des hommes politiques.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Faire parler un homme politique sur ses projets et son programme, c'est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- "il n'y a pas de fumée sans feu." si, celle produite par les fumigènes de la presse, télévisée et autre.
- Mourir, pour un jeune homme, c'est lui voler son avenir ; pour un vieillard, lui voler son passé.
- Tout est preuve pour les croyants. tout est preuve pour les athées.
- Périodiquement je me perds de vue, comme une personne qu'on n'a pas rencontrée depuis longtemps.
- L'important n'est pas les choses qu'on a à dire, mais la façon dont on les dit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Faire parler un homme politique sur ses projets et son programme, c'est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon. ).