Combien de femmes a-t-on désirées, qu'on n'a pas eues et qui, huit jours après, vous ennuyaient autant que si on avait couché avec elles !
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd souligne l'idée que l'attente et le désir peuvent être plus excitants que la satisfaction et la réalisation de ce désir. Avoir quelque chose de manière immédiate peut entraîner une forme d'insatisfaction, alors que l'obstacle et le désir non réalisé peuvent maintenir l'intérêt et la passion plus longtemps. La citation provient du roman "Le fond et la forme" publié en 1958. Il s'agit d'une réflexion de l'un des personnages sur les relations amoureuses et l'éternel cycle de désir et de lassitude.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Combien de femmes a-t-on désirées, qu'on n'a pas eues et qui, huit jours après, vous ennuyaient autant que si on avait couché avec elles !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Au xxe siècle, après tant de travaux, l'humanité s'acharne à effacer ses traces.
- Vous vous noyez dans un verre d'eau. il n'y a que dans les verres d'eau qu'on se noie. quand on est dans l'océan on arrive toujours à en sortir. même s'il y a de la tempête.
- Parents : individus falots dont la fonction consiste à engendrer des étudiants.
- "il n'y a pas de fumée sans feu." si, celle produite par les fumigènes de la presse, télévisée et autre.
- Dans mon enfance, les vieilles barbes disaient : gouverner, c'est prévoir. ce n'est pas l'avis des jeunes barbes actuelles dont la spécialité est de construire des maisons sur les sites à avalanches, sous prétexte que la vue est plus belle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Combien de femmes a-t-on désirées, qu'on n'a pas eues et qui, huit jours après, vous ennuyaient autant que si on avait couché avec elles ! ).