Après trois jours, l'on s'ennuie de femme, d'hôte et de pluie.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie qu'on se lasse rapidement des femmes, des invités et de la pluie après trois jours. Cela peut être interprété de différentes manières, comme une allusion à la monotonie et à la routine qui s'installent après un certain temps, ou encore à l'impatience humaine et à l'envie de changement.
Cette citation est tirée du folklore français et est souvent utilisée pour décrire la volatilité et l'imprévisibilité de l'humain.
A propos de l'auteur
Qui est Proverbes français ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre des Proverbes français ! Depuis des siècles, les proverbes sont présents dans notre quotidien et reflètent la sagesse du peuple français. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de celui qui a su capturer l'essence de notre culture à travers ses citations intemporelles. De sa biographie à ses célèbres phrases, plongez dans l'univers fascinant de Proverbes français et redécouvrez des maximes toujours d'actualité. Que vous soyez à la recherche d'inspiration ou simplement curieux d'en apprendre davantage, cette page est faite pour vous ! Alors, installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par la sagesse et la poésie de cet illustre auteur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Proverbes français
Cette citation de Proverbes français : Après trois jours, l'on s'ennuie de femme, d'hôte et de pluie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Proverbes français.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Proverbes français (Après trois jours, l'on s'ennuie de femme, d'hôte et de pluie.).