Démission des parents : action consistant à donner beaucoup d'argent de poche et peu de gifles.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd, écrivain français du XXe siècle, met en lumière une tendance de plus en plus courante chez les parents : leur manque d'autorité sur leurs enfants. En effet, donner de l'argent de poche en grande quantité est perçu comme une façon de se décharger de ses responsabilités éducatives, tandis que les gifles, forme de punition jugée violente, sont de moins en moins acceptées. Cette démission des parents peut alors mener à une perte de repères pour les enfants, qui n'apprennent plus à respecter les limites et les règles de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Démission des parents : action consistant à donner beaucoup d'argent de poche et peu de gifles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Dialogue de couple. elle : je me sens si seule !... lui : moi, pas assez.
- Principal résultat de l'instruction obligatoire : les graffiti sur les monuments publics.
- Tout usage finit par se changer en abus.
- Démission des parents : action consistant à donner beaucoup d'argent de poche et peu de gifles.
- Les impatients arrivent toujours trop tard.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Démission des parents : action consistant à donner beaucoup d'argent de poche et peu de gifles. ).