Dialogue de couple. elle : je me sens si seule !... lui : moi, pas assez.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Dutourd, tirée de son Dialogue de couple, illustre l'incompréhension et le désaccord d'un couple. La femme exprime son sentiment de solitude tandis que l'homme affirme ne pas en avoir assez. Ce dialogue met en évidence les différences de ressenti et de besoins au sein d'un couple, pouvant mener à des conflits et des désaccords.

A propos de l'auteur


Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean DUTOURD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Bernard Werber

Bernard Werber

Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations Colette

Colette

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Herman Melville

Herman Melville

Citations Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Citations Mahomet

Mahomet

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations René BARJAVEL

René BARJAVEL

Citations Robert BADEN-POWELL

Robert BADEN-POWELL