Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd signifie que toute pratique ou habitude, si elle est poussée à l'extrême ou maintenue trop longtemps, peut devenir excessive et néfaste. Elle met en garde contre les excès qui peuvent découler de l'utilisation excessive ou prolongée d'une chose ou d'un comportement.
Cette citation est extraite de l'œuvre "Le fond et la forme" publiée en 1955.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Tout usage finit par se changer en abus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- L'intelligence de la vie... ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.
- A cinquante-deux ans, il n'y a que le bonheur et la bonne humeur en général qui puissent rendre un homme séduisant.
- Les idées sont comme les femmes. si on ne les lève pas quand elles passent, on les perd de vue.
- On ne comprend guère le mot jeunesse avant trente ans.
- Les hôtels sont des refuges où le touriste soigne chaque soir son insatisfaction. d'ailleurs l'hôtellerie maintenant compte en lits, comme les hôpitaux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Tout usage finit par se changer en abus. ).