Prolixe par essence, la littérature vit de la pléthore des vocables, du cancer du mot.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran critique la tendance de la littérature à utiliser un langage excessif et superflu, qui se nourrit de la prolifération des mots et les transforme en un véritable "cancer". Cela reflète une vision cynique et désabusée de l'auteur envers la littérature, qu'il considère comme une forme de parasitage et d'excès.
Cette citation est tirée de son œuvre "Précis de décomposition", dans laquelle Cioran explore de manière pessimiste et provocatrice les limites de l'existence humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Prolixe par essence, la littérature vit de la pléthore des vocables, du cancer du mot
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Heureux ceux qui ignorent que mûrir c'est assister à l'aggravation de ses incohérences et que c'est là le seul progrès dont il devrait être permis de se vanter.
- La vérité ? une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité.
- Donnez un but précis à la vie : elle perd instantanément son attrait.
- La sainteté me fait frémir, cette ingérence dans les malheurs d'autrui, cette barbarie de la charité, cette pitié sans scrupules...
- La fin du monde apparaîtra quand l'idée même de dieu aura disparu. d'oubli en oubli, l'homme réussira à abolir son passé et à s'abolir lui-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Prolixe par essence, la littérature vit de la pléthore des vocables, du cancer du mot. ).