L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges met en lumière l'ironie et la volonté de remettre en question les évidences. En pointant du doigt l'ennemi comme étant bête de croire que nous sommes l'ennemi alors que c'est lui, l'auteur joue avec les rôles et les perceptions. Il souligne que souvent, les ennemis se désignent eux-mêmes et se créent mutuellement.
Cette citation, qui provient de l'oeuvre de Pierre Desproges, "Les réquisitoires du tribunal des flagrants délires", illustre son humour acerbe et sa manière de dénoncer les absurdités de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
- La haine aveugle n'est pas sourde.
- Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.
- Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
- Suicidez-vous jeune, vous profiterez de la mort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !).