Pour chaque bête, une menace ; pour chaque menace, un ennemi différent ; pour chaque ennemi, un guerrier ; pour chaque guerrier, un bouclier.
Explication de cette citation :
Cette citation de J. R. R. Tolkien met en avant le thème de la guerre et du combat dans ses œuvres. Elle souligne le cycle sans fin de la violence et de la lutte, où chaque être vivant doit faire face à des menaces et des ennemis différents, et est prêt à se battre pour se défendre avec l'aide de ses alliés et de ses armes. Cela met également en valeur l'importance du courage et de la camaraderie dans les moments difficiles.
Cette citation est présente dans "Le Silmarillion" de J. R. R. Tolkien, qui est un recueil de contes et de mythes relatant l'histoire du monde imaginaire de la Terre du Milieu.
A propos de l'auteur
Qui est J. R. R. Tolkien ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'univers fascinant de J. R. R. Tolkien, un écrivain et professeur britannique connu pour son œuvre littéraire emblématique, Le Seigneur des Anneaux. À travers sa vie et son imagination débordante, Tolkien a créé un monde épique rempli de héros, de créatures fantastiques et de batailles épiques qui ont captivé des générations de lecteurs à travers le monde. Plongez dans l'univers riche et complexe de l'un des plus grands auteurs de fantasy de tous les temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de J. R. R. Tolkien
Cette citation de J. R. R. Tolkien : Pour chaque bête, une menace ; pour chaque menace, un ennemi différent ; pour chaque ennemi, un guerrier ; pour chaque guerrier, un bouclier
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de J. R. R. Tolkien.
- Cela est arrivé, cela peut arriver de nouveau : de la plus haute probabilité, aux choses les plus improbables, de la plus grande richesse à la plus grande pauvreté, de la plus haute gloire à l'oubli total de la mort et de la déchéance.
- Il y a quelque chose d'effroyablement apaisant dans le fait de savoir que la planète survit, même si nous ne sommes plus là pour la voir.
- Il y a une bonne terre là, malgré l'obscurité, et une belle lumière occasionnelle ; car le bon sol ne peut pas être séparé de l'ombre d'un hiver coupable.
- Il y a toujours une part d'espoir, même dans les moments les plus sombres. C'est ce que nous devons protéger.
- La vraie guerre est simplement un fantasme ; un simulacre, perçu dans une existence imaginative sur une réalité confondante…
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de J. R. R. Tolkien (Pour chaque bête, une menace ; pour chaque menace, un ennemi différent ; pour chaque ennemi, un guerrier ; pour chaque guerrier, un bouclier.).