La menace ne sert d'armes qu'aux menacés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Léonard de Vinci souligne que la menace n'est pas une arme efficace, car elle ne peut être utilisée que par ceux qui se sentent menacés. En effet, la peur et la menace peuvent parfois pousser à l'action, mais leur effet est éphémère et ne peut être utilisé de manière stratégique et durable. Il faut donc trouver d'autres moyens de résoudre les conflits plutôt que de recourir à la menace.
Cette citation est tirée des Carnets de Léonard de Vinci, où l'artiste et scientifique italien réfléchissait sur la nature humaine et les relations entre les individus.
A propos de l'auteur
Qui est Léonard de Vinci ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léonard de Vinci, ou Leonardo da Vinci, est né le 15 avril 1452 à Vinci, une ville de Toscane, en Italie. C'est un peintre italien et un homme d'esprit universel. Il est à la fois un artiste, un organisateur de spectacles, un scientifique, un musicien, un philosophe et un écrivain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léonard de Vinci
Cette citation de Léonard de Vinci : La menace ne sert d'armes qu'aux menacés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léonard de Vinci.
- Plus on connaît, plus on aime.
- Luxure est cause de génération.
- Qui pense peu, se trompe beaucoup.
- La vérité a une telle excellence qu'en louant les petites choses, elle les rend nobles.
- Le poète, pour représenter l'univers visible, est bien en dessous du peintre, et pour l'univers invisible, il est bien en dessous du musicien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léonard de Vinci (La menace ne sert d'armes qu'aux menacés.).