Les médias servent d'amplificateurs de menaces.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Attali signifie que les médias ont tendance à exagérer et à amplifier les risques et les menaces dans le but de créer une sensation de peur et d'urgence chez les spectateurs. Ainsi, les médias peuvent s'avérer être des instruments de manipulation et de manipulation de l'opinion publique.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Lignes d'horizon" publié en 1981 dans lequel Jacques Attali aborde différents sujets en lien avec la transformation du monde et la société contemporaine.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques ATTALI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques ATTALI est un intellectuel français aux multiples facettes. Né en 1943 à Alger, il est diplômé en économie, en droit, en sciences politiques et en mathématiques. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de haut niveau dans de nombreuses institutions publiques et privées. Mais c'est avant tout son parcours d'écrivain, de philosophe et de musicien qui fait de lui une figure reconnue dans le monde de la culture et de la pensée contemporaine. Son œuvre dense et variée s'étend sur de nombreux sujets, allant de l'économie à la musique, en passant par la politique et la spiritualité. Ses citations ont marqué les esprits et ont inspiré de nombreuses générations. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de ce grand penseur ainsi que ses principales contributions à notre monde moderne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques ATTALI
Cette citation de Jacques ATTALI : Les médias servent d'amplificateurs de menaces
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques ATTALI.
- Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui.
- La musique d'ambiance n'est pas innocente. elle n'est pas qu'une façon de dominer les bruits pénibles du travail. elle peut être l'annonce du silence général des hommes.
- Y-a-t-il encore place aujourd'hui pour des utopies après tant et tant de crimes perpétrés en leur nom ?
- Pardonner, gracier est un acte de foi et d'espoir, un pari sur le repentir et donc sur le progrès de l'homme.
- Si l'on trouve du plaisir au bonheur d'autrui, c'est avant tout parce que l'autre est nécessaire à son propre bonheur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques ATTALI (Les médias servent d'amplificateurs de menaces. ).