Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Explication de cette citation :


Cette citation de Pierre Desproges illustre avec humour la différence entre un psychotique et un névrosé. Le psychotique est totalement convaincu de ses croyances, même si elles vont à l'encontre de la réalité, tandis que le névrosé est tourmenté par ses doutes et ses remises en question constantes.

Cette citation est tirée du spectacle "Le spectacle de ma vie" de Pierre Desproges en 1986.

A propos de l'auteur


Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Pierre Desproges


Cette citation de Pierre Desproges : Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Pierre Desproges que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !).

Citations par auteurs


Citations Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

Citations Chrystine Brouillet

Chrystine Brouillet

Citations Claudio Magris

Claudio Magris

Citations Francis CABREL

Francis CABREL

Citations Frédéric Mistral

Frédéric Mistral

Citations Joë Bousquet

Joë Bousquet

Citations Laure d'Abrantès

Laure d'Abrantès

Citations Marcel Jullian

Marcel Jullian

Citations Richard BACH

Richard BACH

Citations Robert SABATIER

Robert SABATIER

Citations Sophie Chauveau

Sophie Chauveau

Citations Vauvenargues

Vauvenargues