Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry met en évidence l'idée que le mariage peut être considéré comme une épreuve, voire un combat, où il est nécessaire d'avoir un témoin pour garantir la légalité et l'authenticité de cet engagement. De façon ironique, l'auteur compare le mariage à une situation tragique telle qu'un accident ou un duel, soulignant ainsi les risques et les enjeux associés à cette institution.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "La jalousie" écrite en 1925 par Sacha Guitry lui-même.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Pour se marier, il faut un témoin, comme pour un accident ou un duel
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Quel ravage un être peut causer par la seule force de sa séduction.
- Les femmes croient volontiers que parce qu'elles ont fait le contraire de ce qu'on leur demandait, elles ont pris une initiative.
- Deux femmes qui s'embrassent me feront toujours penser à deux boxeurs qui se serrent la main.
- Ô privilège du génie ! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui.
- Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Pour se marier, il faut un témoin, comme pour un accident ou un duel.).