Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français André Gide évoque le caractère évolutif de l'amour. Selon lui, l'amour ne peut pas rester immuable : s'il n'évolue pas et ne se développe pas, il s'amoindrit et risque de disparaître. En d'autres termes, l'amour a besoin d'être nourri et cultivé pour grandir et perdurer.
Cette citation est extraite de l'œuvre "La Symphonie pastorale" publiée en 1919.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : C'est le propre de l'amour d'être forcé de croître, sous peine de diminuer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Il est bien plus difficile qu'on ne croit de ne pas croire à dieu.
- C'est un devoir que de se faire heureux.
- Tous les secrets de la nature gisent à découvert et frappent nos regards chaque jour sans que nous y fassions attention.
- "connais-toi toi-même". maxime aussi pernicieuse que laide. quiconque s'observe arrête son développement.
- L'art commence avec la difficulté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (C'est le propre de l'amour d'être forcé de croître, sous peine de diminuer. ).