Si ce que tu manges ne te grise pas, c'est que tu n'avais pas assez faim.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide invite à réfléchir sur notre capacité à apprécier les choses de la vie. Elle suggère que si l'on ne ressent pas de plaisir ou de satisfaction à manger, c'est peut-être parce qu'on n'avait pas assez d'appétit ou d'envie au départ. Elle peut également être interprétée de manière métaphorique, en nous encourageant à toujours nourrir nos désirs et nos passions pour les apprécier pleinement.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les faux-monnayeurs", dans laquelle Gide explore les thèmes de l'authenticité et du mensonge à travers l'histoire d'adolescents en quête de leur identité.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Si ce que tu manges ne te grise pas, c'est que tu n'avais pas assez faim
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Ce n'est pas tant ce qu'on dit qui fait la valeur d'un livre, que tout ce que l'on n'y peut pas dire, tout ce que l'on voudrait y dire, qui l'alimente sourdement.
- Le plus grand bonheur après que d'aimer, c'est de confesser son amour.
- Lumière profuse ; splendeur. l'été s'impose et contraint toute âme au bonheur.
- Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis.
- Ne peut rien pour le bonheur d'autrui celui qui ne sait être heureux lui-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Si ce que tu manges ne te grise pas, c'est que tu n'avais pas assez faim. ).