Le plus grand bonheur après que d'aimer, c'est de confesser son amour.
Explication de cette citation :
Selon André Gide, célèbre écrivain français du XXe siècle, le plus grand bonheur après celui d'aimer est de pouvoir avouer ses sentiments. Confesser son amour permet de se libérer d'un poids, de laisser parler son cœur et de partager ses émotions avec l'être aimé, ce qui contribue à renforcer le lien amoureux.
Cette citation est extraite du roman L'Immoraliste publié en 1902, où l'auteur explore notamment le thème de la quête de soi à travers la passion amoureuse.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Le plus grand bonheur après que d'aimer, c'est de confesser son amour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Les pensées sont comme les fleurs, celles qu'on cueille le matin se conservent le plus longtemps fraîches.
- On cesse de s'étonner devant un miracle constant.
- Pour bien juger, il faut s'éloigner un peu de ce que l'on juge, après l'avoir aimé. cela est vrai des pays, des êtres et de soi-même.
- Ce que nous appelons notre volonté, ce sont les fils qui font marcher la marionnette, et que dieu tire.
- Le meilleur moyen pour amener autrui à "partager" votre conviction, n'est pas toujours de proclamer celle-ci.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Le plus grand bonheur après que d'aimer, c'est de confesser son amour. ).