Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en évidence la manière dont les touristes se comportent lorsqu'ils visitent un lieu. Ils ne se contentent pas d'admirer et de profiter de ce qui les entoure, mais cherchent plutôt à tout vérifier par rapport aux guides touristiques qu'ils ont avec eux. Cela montre leur besoin constant de comparer et de valider leurs expériences, au lieu de simplement les apprécier.
Cette citation est extraite du roman "San-Antonio chez les gones", publié en 1958 et mettant en scène le célèbre commissaire San-Antonio confronté à une série de crimes à Lyon.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les touristes, leur manière de tout vérifier par rapport aux guides qu'ils trimbalent. ils n'admirent pas : ils confrontent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Les femmes se parent de la fourrure des animaux pour plaire aux hommes qui préfèrent la leur.
- Le futur n'est autre que du présent qui se précipite à notre rencontre.
- Pour être heureux, il faut beaucoup dormir et bien déféquer. l'insomniaque et son cousin germain le constipé, sont les damnés de la terre.
- A londres, il n'y a aucune différence entre la vitrine d'un marchand d'abat-jour et celle d'une modiste.
- Il faut toujours faire passer son propre intérêt par celui des autres si on veut pouvoir compter sur eux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les touristes, leur manière de tout vérifier par rapport aux guides qu'ils trimbalent. ils n'admirent pas : ils confrontent. ).