Peu de chose nous console parce que peu de chose nous afflige.

Explication de cette citation :


Cette citation de Blaise Pascal fait allusion au fait que souvent les petits bonheurs que nous recevons ne sont pas suffisants pour compenser les peines et les souffrances que nous traversons. Cela peut être interprété comme une réflexion sur l'équilibre entre la joie et la tristesse dans nos vies.

Cette citation est tirée des "Pensées" de Blaise Pascal, un ouvrage philosophique et théologique dans lequel il partage ses réflexions sur l'homme et sa condition.

A propos de l'auteur


Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Blaise Pascal que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Peu de chose nous console parce que peu de chose nous afflige. ).

Citations par auteurs


Citations Amélie NOTHOMB

Amélie NOTHOMB

Citations André Maurois

André Maurois

Citations Aristote

Aristote

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations Galilée

Galilée

Citations Homère

Homère

Citations Jacques de Bourbon Busset

Jacques de Bourbon Busset

Citations Pierre Cardin

Pierre Cardin

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Citations Sony Labou Tansi

Sony Labou Tansi

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart