Toutes les bonnes maximes sont dans le monde ; on ne manque qu'à les appliquer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal signifie que toutes les bonnes idées et valeurs existent déjà dans le monde, mais c'est leur application qui fait défaut. Cela suggère que nous avons tous les outils à notre disposition pour agir de manière juste et vertueuse, mais c'est à nous de les mettre en pratique.
Cette citation est tirée du recueil de pensées de Pascal, "Pensées", qui rassemble ses réflexions sur différents sujets comme la religion, la morale et la société. Elle souligne l'importance de l'action et de la mise en pratique de nos croyances et principes.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Toutes les bonnes maximes sont dans le monde ; on ne manque qu'à les appliquer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Nous disposant toujours à être heureux il est inévitable que nous ne le soyons jamais.
- La délicatesse est un don de nature, et non une acquisition de l'art.
- Les belles actions cachées sont les plus estimables.
- C'est être malheureux que de vouloir et ne pouvoir.
- Jamais on ne fait le mal si pleinement et si gaiement que quand on le fait par conscience.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Toutes les bonnes maximes sont dans le monde ; on ne manque qu'à les appliquer. ).