La nature de l'homme n'est pas d'aller toujours ; elle a ses allées et venues.
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal signifie que l'être humain n'est pas capable de maintenir un rythme constant dans sa vie, mais qu'il est soumis à des fluctuations et à des changements. Il peut avoir des moments d'activité intense, suivis de périodes de repos ou de réflexion. Il s'agit d'une observation sur la nature humaine qui met en avant son caractère imprévisible et cyclique.
Cette citation est tirée de la célèbre œuvre de Pascal, Les Pensées, qui regroupe des réflexions sur la condition humaine et la religion.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : La nature de l'homme n'est pas d'aller toujours ; elle a ses allées et venues
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Car il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose ; cette universalité est la plus belle.
- Peu d'amitiés subsisteraient, si chacun savait ce que son ami dit de lui lorsqu'il n'y est pas.
- Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.
- Ce que peut la vertu d'un homme ne se doit pas mesurer par ses efforts, mais par son ordinaire.
- Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (La nature de l'homme n'est pas d'aller toujours ; elle a ses allées et venues. ).