Avec le temps, certaines célébrités deviennent comme la sibérie : on sait qu'elle existe mais personne ne veut y aller.
Explication de cette citation :
Frédéric Dard compare certaines célébrités à la Sibérie, en sous-entendant qu'elles sont devenues froides et oubliées avec le temps. Cela pourrait refléter la manière dont certaines personnalités publiques, autrefois très populaires, peuvent être mises de côté et ignorées par le public au fil des ans.
Cette citation peut également être interprétée comme une critique de la culture de la célébrité et de l'obsession pour la renommée éphémère. Cette citation n'est pas tirée d'une œuvre spécifique de Frédéric Dard, mais plutôt d'une réflexion générale sur la célébrité.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Avec le temps, certaines célébrités deviennent comme la sibérie : on sait qu'elle existe mais personne ne veut y aller
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Je commence à être vieux, ce qui signifie que je finis par l'être.
- Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
- Il ne faut pas grand chose pour gommer la beauté et dissiper la grâce d'un visage. la viande la mieux modelée est prête à endosser l'horreur, c'est-à-dire à devenir en surface ce qu'elle est à l'intérieur : rebutante.
- L'échec, c'est la réussite du con.
- Un mariage est soit une corne d'abondance, soit une abondance de cornes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Avec le temps, certaines célébrités deviennent comme la sibérie : on sait qu'elle existe mais personne ne veut y aller. ).