Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard évoque la fugacité et l'éphémérité de la lumière de l'été, qui peut disparaître en un instant, contrairement à un discours électoral, souvent plein de promesses et de belles paroles, mais qui peut également être oublié rapidement. Les rayons rasants du soleil de l'été symbolisent ainsi la fragilité et la vanité des choses, tandis que le discours politique représente la superficialité et l'inconstance de la parole.
Cette citation est tirée du roman "Réglez-lui son compte !" publié en 1967.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : La lumière de l'été est plus rasante qu'un discours électoral
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Etre est plus indispensable qu'avoir. le rêve, c'est d'avoir de quoi être.
- Les femmes franches sont celles qui mentent intelligemment.
- Un couple n'est vraiment qu'un couple que s'il transpire.
- Il vaut mieux être l'héritier d'un homme économe que celui d'un homme riche.
- Ce qui sauve les anglais, c'est le flegme avec lequel ils savent appréhender n'importe quelle situation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (La lumière de l'été est plus rasante qu'un discours électoral. ).