Soyez bref, car les discours qui n'en finissent pas ne plaisent pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Miguel de Cervantes souligne l'importance de la concision et de l'efficacité dans la communication. Selon l'auteur, les discours trop longs ou interminables ne sont pas appréciés car ils peuvent être ennuyeux et perdent ainsi leur impact. Cervantes encourage donc à être clair et précis dans ses propos pour captiver l'attention de son auditoire.
Cette citation est tirée de l'une des œuvres les plus célèbres de Cervantes, "Don Quichotte", publiée en 1605.
A propos de l'auteur
Qui est Miguel DE CERVANTES ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Miguel de Cervantes est un écrivain espagnol du XVIe siècle, célèbre pour son œuvre majeure Don Quichotte. Considéré comme le précurseur du roman moderne, Cervantes a marqué l'histoire de la littérature espagnole mais également internationale. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de ce grand écrivain, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus marquantes. Grâce à des éléments biographiques et littéraires, plongez dans l'univers de Miguel de Cervantes et laissez-vous emporter par sa plume puissante et intemporelle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Miguel DE CERVANTES
Cette citation de Miguel DE CERVANTES : Soyez bref, car les discours qui n'en finissent pas ne plaisent pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Miguel DE CERVANTES.
- Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es.
- L'homme est de feu, la femme d'étoupe, le diable arrive et souffle.
- Qui perd la santé perd beaucoup ; qui perd un ami perd encore plus ; mais celui qui perd le courage perd tout.
- L'espoir d'un prochain héritage suffit pour adoucir, dans le coeur du légataire, le sentiment du regret que devrait y laisser la perte du défunt.
- L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Miguel DE CERVANTES (Soyez bref, car les discours qui n'en finissent pas ne plaisent pas. ).