Explication de cette citation :
Cette citation de Miguel de Cervantes montre l'importance de l'espoir dans la vie d'un être humain. Même en cas de perte, l'idée qu'un héritage ou quelque chose de positif puisse arriver dans le futur peut aider à adoucir la douleur et le regret. Cela souligne la force de l'optimisme et la capacité de trouver du réconfort dans l'espoir.
Cette citation est tirée de son œuvre majeure, "Don Quichotte", qui raconte l'histoire d'un homme idéaliste qui trouve du réconfort dans les illusions et l'espoir.
A propos de l'auteur
Qui est Miguel DE CERVANTES ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Miguel de Cervantes est un écrivain espagnol du XVIe siècle, célèbre pour son œuvre majeure Don Quichotte. Considéré comme le précurseur du roman moderne, Cervantes a marqué l'histoire de la littérature espagnole mais également internationale. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de ce grand écrivain, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus marquantes. Grâce à des éléments biographiques et littéraires, plongez dans l'univers de Miguel de Cervantes et laissez-vous emporter par sa plume puissante et intemporelle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Miguel DE CERVANTES
Cette citation de Miguel DE CERVANTES : L'espoir d'un prochain héritage suffit pour adoucir, dans le coeur du légataire, le sentiment du regret que devrait y laisser la perte du défunt
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Miguel DE CERVANTES.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Miguel DE CERVANTES (L'espoir d'un prochain héritage suffit pour adoucir, dans le coeur du légataire, le sentiment du regret que devrait y laisser la perte du défunt. ).