Cyclistes !... plus de crevaisons : roulez sur la jante !... automobilistes !... plus de contraventions : roulez sur l'agent !...
Explication de cette citation :
Cette citation de l'humoriste Francis Blanche est une invitation à prendre des risques et à défier les règles établies. En utilisant l'ironie, il suggère aux cyclistes de rouler sans pneus pour éviter les crevaisons et aux automobilistes de rouler sur les policiers pour éviter les contraventions. Ce propos est tiré de l'émission de radio "Signé Francis Blanche" diffusée dans les années 1960, où l'humoriste se moquait des conventions et de l'autorité.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Cyclistes !... plus de crevaisons : roulez sur la jante !... automobilistes !... plus de contraventions : roulez sur l'agent !..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- La plus belle mort, c'est d'être tué à 80 ans d'un coup de revolver par un mari jaloux.
- Crever gros... crever maigre... la différence est pour les porteurs.
- La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit.
- Qui vient de loin des yeux rira bien près du coeur.
- L'injustice humaine se manifeste chaque jour, sur tous les plans. je la trouve beaucoup plus scandaleuse que l'injustice du destin, qui quand elle s'y met, est de taille.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Cyclistes !... plus de crevaisons : roulez sur la jante !... automobilistes !... plus de contraventions : roulez sur l'agent !... ).