L'éternité est la serre où dieu se fane depuis les commencements, et l'homme, de temps en temps, par la pensée.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran évoque l'idée que l'éternité est un concept qui dépasse la compréhension humaine et qui peut être source de souffrance pour l'homme. Elle met en avant le fait que l'idée de l'éternité est souvent associée à la mort et à la fin de toutes choses, y compris celle de Dieu. L'homme, par sa capacité de réflexion, est capable de percevoir cette finitude de l'éternité, créant ainsi un sentiment de désespoir et de peur face à cette notion.
Cette citation est tirée du livre "Précis de décomposition" (1949) de Cioran, où il exprime sa vision pessimiste et nihiliste de l'existence humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : L'éternité est la serre où dieu se fane depuis les commencements, et l'homme, de temps en temps, par la pensée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Deux voies s'ouvrent à l'homme et à la femme : la férocité ou l'indifférence. tout nous indique qu'ils prendront la seconde voie, qu'il n'y aura entre eux ni explication ni rupture, mais qu'ils continueront à s'éloigner l'un de l'autre.
- Puisqu'on ne se souvient que des humiliations et des défaites, à quoi donc aura servi le reste ?
- Nous avons perdu en naissant autant que nous perdrons en mourant. tout.
- Plus encore que dans le poème, c'est dans l'aphorisme que le mot est dieu.
- Dieu est ce qui survit à l'évidence que rien ne mérite d'être pensé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (L'éternité est la serre où dieu se fane depuis les commencements, et l'homme, de temps en temps, par la pensée. ).